Trouver la tenue cérémonielle parfaite pour un baptême : quel mystère ! Que vous assistiez à cet événement en tant qu’invité ou en tant que marraine, il est important de célébrer cette occasion dans une tenue élégante.
A lire en complément : Les erreurs à éviter lorsque l'on choisit une robe pour femmes rondes
Pour s’habiller correctement pour un baptême, vous n’avez pas besoin de tomber dans trop « facile » et vous devez également faire attention à ne pas en faire trop. Il est également important de trouver une tenue qui vous fera vous sentir bien , une tenue qui correspond parfaitement à votre personnalité. Des règles qui rendent la tâche encore plus compliquée.
A voir aussi : Les must-haves pour être tendance en cette saison mode
Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas si difficile de trouver des vêtements pour un baptême que cela en a l’air. À condition, bien sûr, de suivre certaines règles.
Plan de l'article
Mettez une robe pour un baptême
Si vous lisez cet article est que cette question vous avez été un certain temps turlupine sont : « quelle est la tenue idéale pour un baptême ». Les vêtements pour cette occasion spéciale devraient être chic et élégant.
Que pouvez-vous dire alors ? Robe, jupe ou pantalon ? Bonne nouvelle : Pour être parfait dans le thème du baptême, le choix est très large. Mais la robe reste un choix commun pour la plupart des invités .
La coupe de robe idéale
Choisir la robe, vous avez un choix de plusieurs coupes : la robe de cocktail, la robe droite, le coq et même la robe crayon. Cependant, si vous êtes si libre dans votre choix, n’oubliez pas que cette occasion est une cérémonie solennelle .
Il est conseillé de trouver une robe qui s’adaptera bien à vos formes et les courbes , il ne s’agit pas vraiment de trouver la pièce qui les met trop en valeur.
Par conséquent, n’optez pas pour des robes ou des jupes trop courtes. Le dos nu et le décolleté excessivement profond doivent également être interdits.
La longueur parfaite de la robe
Comme avec le choix de la coupe de robe, la longueur doit également être étudiée intelligemment . Idéal serait de choisir une robe ou une jupe au niveau du genou .
Si vous vous sentez plus à l’aise, même une robe plus longue serait recommandée. Et pour égaliser cette longueur, vous pouvez jouer avec le buste. Si vous avez peur de tomber dans le « vieil homme », choisissez une longue robe bustier accompagnée d’une étole ou d’un boléro (vous devez couvrir vos épaules dans l’église). Cependant, nous éviterons quelque chose de trop fantaisie ou du bling trop scintillant, comme la robe à paillettes.
La robe pour chaque saison
Le choix de votre robe pour un baptême dépend également fortement de la saison au cours de laquelle l’événement aura lieu.
Si vous êtes invité à un baptême en hiver, vous devez porter une robe qui peut être combinée avec une petite veste ou un boléro.
D’autre part, pour un baptême d’hiver, vous êtes libre de sortir votre robe droite avec des bretelles avec des motifs d’été.
Mettez un pantalon pour un baptême
Tu n’es pas très à l’aise dans une robe ? Tu es très cool ? Décidez du pantalon ! Mais, évidemment, il n’est pas nécessaire de sortir n’importe quel pantalon.
Le pantalon fluide, pantalon de smoking, pantalon taille haute ou pantalon 7/8
Et pour le top ? Pariez sur une blouse fluide avec un col Claudin ou un col Mao. Une combinaison hivernale tendance. Et les chaussures ? Pour garder le style noble et chic, ce sera une paire d’escarpins. Le pantalon est très approprié pour un baptême comme les salopettes.
Nous aimons le tailleur moderne à venir à l’église et son petit look « néokurgeois », qui est l’une des tendances phares de la mode cette année.
Les détails à ne pas manquer
Maintenant que vous avez une idée de quelle tenue vous porterez pour ce baptême, vous devez toujours prendre soin des petits détails. Parmi eux : les couleurs et les accessoires.
Couleurs à enfiler pour un baptême
Lors du choix de la tenue pour un baptême , la couleur est un point sur lequel vous allez besoin de se concentrer. Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n’est pas seulement un « détail simple ». C’est un point qui peut faire la différence.
Comme il s’agit d’un événement solennel, les couleurs sobres et élégantes sont prioritaires.
Laissez les vêtements et les pantalons trop accroche-regard à la maison. Il serait également préférable de ne pas choisir des couleurs trop vives. Ça doit ? Couleurs délicates et vives .
Des accessoires qui accentuent votre look
Cependant, afin de ne pas être trop « banal », vous pouvez jouer avec des accessoires. Vous pouvez, par exemple , une petite ceinture pour accentuer votre taille ou porter une écharpe dans une couleur légèrement plus légère que vos vêtements.
Et si vous avez peur de tomber dans la mauvaise mode, choisissez une couleur intemporelle et un passepartout : Noir.
Les bijoux, un détail qui fait la différence
Après avoir mis l’accent sur la simplicité de votre image globale, vous pouvez vous donner un peu de folie lors du choix de vos bijoux.
Vous avez le droit de mettre des ensembles d’argent, d’or ou de fantaisie. Cependant, ne soyez pas tenté d’en faire trop. Si vous avez un accessoire clignotant sur votre cou, arrêtez de mettre des boucles d’oreilles. Si vous avez un bracelet en or , vous n’avez pas besoin de bricoler votre bague sertie de diamants.
Quelques idées de look pour un baptême
Maintenant que vous connaissez toutes les règles pour choisir votre tenue, voici quelques idées de look très tendance et original
Garçon avec pantalon
Le look garçon réussira parfaitement à vous rendre noble et élégant. La dernière tendance du moment ? Un ensemble de smoking pastel Pour les chaussures, les derbies. Et si vous n’êtes pas des pendentifs de tailleurs, choisissez un pantalon large . C’est la partie la plus à la mode du moment.
Bohème avec une jupe longue
Le look bohème continuera à être dévastateur. Une idée d’un look qui vous étonnera : une jupe ou une longue robe en dentelle ou avec des motifs. Sur vos pieds, vous pouvez sortir votre jolie paire de bottines ou vos baskets à talons hauts.
Girly avec une jupe midi
Sortez le côté féminin en choisissant une robe midi ou une jupe. Laissez-vous inspirer par les dernières tendances du moment : pour le sentier tutu rock . C’est It-Coin de cette année.
Résumer
- Vous pouvez porter une robe, un pantalon ou une jupe
- La devise c’est l’élégance
- Décidez des couleurs vives
- Jouez avec vos bijoux et accessoires pour ne pas être trop facile
La gourmette, le cadeau pour un baptême réussi
Bien que l’on fasse beaucoup de cadeau lors d’un baptême, il ne faut surtout pas — mais alors, pas du tout — oublier le cadeau principal d’un baptême, la gourmette. Ce bijou suivra au fil des années l’enfant, ce dernier pourra ainsi la modifier afin d’ajouter des maillons afin de pouvoir la porter même lorsqu’il sera adulte. Lorsque vous vous dirigerez vers un bijoutier, n’hésitez pas à regarder les avis sans pour autant regarder le prix d’un bijou avec prénom tel que la gourmette. Cette dernière doit être de qualité d’autant plus qu’elle devra soutenir toutes les péripéties de son propriétaire.
Véritable accessoire, ou plutôt, bijou de mode, la gourmette est capable de se fondre dans votre style vestimentaire. Avec les années, les matériaux de fabrication ont bien changé. Ainsi, vous pourrez offrir une gourmette en or jaune, en or blanc ou des matériaux plus classiques comme l’argent. Dans un second temps, il faudra penser au style d’écriture que vous allez faire graver sur la gourmette. Ces dernières, la tendance est à l’écriture fine et italique, il y a une vingtaine d’années, l’écriture gothique était dans l’air du temps. Quel que soit le style d’écriture que vous déciderez d’intégrer à la gourmette, pensez que cette dernière suivra son détenteur pendant de nombreuses années, voire même, toute sa vie.
Optionnel, il est aussi fréquent de retrouver des gourmettes avec notamment une date de naissance ou encore, la date du baptême. En général, cette date se trouve sur la face arrière de la gourmette, mais bien sûr, celle-ci reste optionnelle. L’intégration d’une date peut faire grimper le prix de la gourmette, surtout si cette dernière est réalisée à la main et non à l’aide de machine industrielle. En bref, la gourmette traverse les âges et les différentes modes vestimentaires.