Votre invitation de mariage est l’un des éléments les plus précoces et les plus importants de la planification de votre journée spéciale. Elle donne le ton de votre événement et donne à vos invités un aperçu de ce qu’ils peuvent attendre de votre célébration. Le choix de la bonne couleur pour votre invitation de mariage est une décision importante, car elle dictera tout, du design de l’invitation à son impact sur les invités. Voyons de plus près comment choisir la couleur parfaite pour votre invitation de mariage.
Le schéma de couleurs de votre mariage
Lorsque vous décidez de la couleur à utiliser pour vos faire-part de mariage, tenez compte des couleurs que vous prévoyez d’utiliser pendant le reste de la journée de votre mariage. Si vous avez déjà un thème général ou un schéma de couleurs en tête, choisissez une invitation qui complète cette vision. Cela créera une cohérence entre tous les éléments de votre mariage, ce qui facilitera la planification des décorations et autres détails. De plus, vous pouvez envisager d’utiliser deux couleurs complémentaires sur vos invitations, comme le noir et le blanc ou le rose et le bleu marine, pour un intérêt visuel supplémentaire.
A voir aussi : Comment obtenir la prime de naissance CAF ?
Tendances en matière de couleurs de faire-part de mariage
Comme dans tout autre domaine de la mode ou de la décoration intérieure, certaines tendances vont et viennent en matière de faire-part de mariage. Par exemple, en ce moment et comme vous pourrez le constater sur https://www.cottonbird.fr/, le terracotta est très populaire parmi les couples qui se marient et a été vu sur de nombreuses invitations au style naturel / campagne. Si vous recherchez quelque chose d’intemporel tout en étant élégant, cela pourrait être une excellente option pour vous ! D’autres couleurs populaires sont le rose blush, le bleu marine, l’or rose et le bleu poussière. Lorsque vous choisissez une couleur tendance pour votre invitation, assurez-vous qu’elle s’inscrit dans l’esthétique générale de votre événement afin qu’elle ne paraisse pas datée dans les années à venir.
A voir aussi : Comment calculer l'absence Chômage partiel ?