Les frites sont sans aucun doute l’un des aliments les plus consommés des français et avec raison… ils sont savoureux ! L’on les préfère surtout faits maison au point que quasiment tout le monde dispose d’une friteuse à domicile. Pourtant une fois le festin achevé, il faut reconnaitre que la corvée de nettoyage n’est pas la chose la plus aisée. Si vous rencontrez les mêmes difficultés, voici quelques astuces de grand-mère qui vous faciliteront la tâche.
La farine et le liquide vaisselle
Pour dégraisser une friteuse, attendez d’abord qu’elle refroidisse complètement. Saupoudrez-y ensuite de la farine et remuez avec une spatule pour inhiber les graisses et résidus qui y ont adhérés. Servez-vous enfin d’un papier absorbant pour essuyer le tout avant de la passer au lavage proprement dit. Une autre astuce consiste simplement à bouillir de l’eau et la verser dans la cuve de la friteuse. Ajoutez-y du liquide vaisselle, puis fermez et attendez quelques minutes avant de verser. Il ne vous restera plus qu’à passer une éponge dans la friteuse pour lui rendre son éclat.
A voir aussi : Changement de serrure à Osny : dans quels cas l’envisager ?
Les cristaux de soude ou le savon noir
Si vous remarquez des tâches récalcitrantes dans votre friteuse, alors faites recours aux cristaux de soude pour un nettoyage en profondeur. Faites bouillir de l’eau et versez-la dans l’appareil avec une poignée de cristaux de soude. Laisser agir un moment, puis frottez avec une éponge et rincez pour la remettre à neuf. A défaut, si vous avez du savon noir, mettez-y un peu sur votre éponge et lavez directement la friteuse pour un résultat tout aussi efficace.
Lire également : Comment laver un tapis de souris ?